Loïc Cuvelier
Président fondateur, COMPARER MES ASSURANCES
"Une équipe disponible et compétente pour vous accompagner en toute sécurité."

Rechercher

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance décès ?



Une assurance décès est indispensable face aux aléas de la vie. Pour protéger sa famille, il est important de se couvrir des risques de décès. D’où l’intérêt de souscrire à une prévoyance individuelle. Mais avant de choisir le meilleur contrat, mieux vaut toujours utiliser un comparateur d’assurance décès. Nous allons faire le point sur ce sujet.


Comparateur d’assurance décès : trouver la meilleure garantie


Le capital décès est un détail que l'on ne doit pas négliger pour couvrir les besoins de sa famille. Il s’agit d’une garantie de prévoyance individuelle permettant de vous couvrir face à tous les risques. Plus précisément, il s’agit d’une indemnité permettant de couvrir les premières dépenses de votre famille une fois que vous passez de l’autre côté.

L’utilisation d’un comparateur d’assurance décès peut alors vous être utile pour comparer les meilleures offres et obtenir une garantie attractive. Avec cet outil, vous avez la possibilité d’étudier de près les conditions d’offres incluant les garanties et les prix. Un comparateur d’assurance décès vous donne plus de liberté dans la recherche d’un contrat d’assurance adapté à vos besoins et vos moyens.

D’ailleurs, si vous avez trouvé une offre qui vous intéresse sur un comparateur d’assurance décès, vous pouvez immédiatement demander un devis en ligne gratuitement.


Un devis d’assurance décès est utile pour choisir les meilleures garanties et pour vous faire une idée du capital désiré en fonction des besoins que vous souhaitez couvrir. Vous devez choisir les garanties que vous recherchez, vous choisissez entre une assurance décès temporaire ou assurance vie entière. Puis vous indiquez le montant et le bénéficiaire. Il ne vous reste plus qu’à renseigner votre profil de souscripteur. Vous obtiendrez à la fin le résultat de votre estimation d’assurance décès.

Un outil gratuit pour comparer des contrats d’assurance décès et pour faire des économies


De nombreux souscripteurs utilisent un comparateur d’assurance décès puisqu’il s’agit d’un outil gratuit. Il vous permet alors de réaliser des économies et vous éviter tout déplacement auprès des compagnies d’assurance. Un comparateur d’assurance décès vous aide à trouver l’offre qui vous correspond. Vous pouvez tout comparer en moins de 2 minutes et obtenir un devis gratuit et sans engagement.


De plus, un comparateur d’assurance décès est à la fois impartial et indépendant. Le service est alors gratuit même le devis en ligne. En utilisant un comparatif, vous obtiendrez tous les détails sur les différentes assurances décès sélectionnées. La plupart des comparateurs d’assurance décès proposent les meilleures offres du marché. Vous devez alors tenir compte des critères de comparaison d’une assurance décès.

Le coût d’une assurance décès dépend grandement de votre âge, du capital désiré, de votre état de santé et des garanties de l’assurance décès. Ce sont alors les points auxquels vous devez vous appuyer lorsque vous utilisez un comparateur d’assurance décès.

La garantie des meilleurs prix

Utiliser un comparateur d’assurance décès vous permet aussi de bénéficier d’une garantie des meilleurs prix du marché. Vous bénéficierez aussi des conseils pratiques et gratuits ainsi qu’un service d’un courtier impartial et indépendant pour négocier le meilleur tarif et les conditions d’offre les plus attractives. Prenez alors le temps de comparer pour trouver l’offre la plus adaptée à votre situation.

Pour protéger votre famille, chaque modalité de votre contrat sera déterminante. Vous devez alors vous renseigner sur les conditions de versement des cotisations. Il est possible en effet de choisir un fractionnement des cotisations ou non. Vous devez aussi tenir compte des exclusions de garantie, à savoir malheureusement le cas du suicide par exemple. De ce fait, les bénéficiaires n’auront aucune indemnisation la première année d’assurance. Outre cela, certaines activités dites extrêmes sont aussi exclues de votre contrat. Enfin, certaines assurances ont aussi le droit de refuser l’indemnisation si vous exercez un métier à risque. Attention donc à bien vous renseigner et sur les différents devis que vous recevrez par le comparateur d’assurance décès. En outre, chez Comparer Mes Assurances, vous avez accès à un conseiller dédié pour vous aider à comparer les assurances, choisir le bon contrat et garanties, et obtenir les bons renseignements selon votre situation.

6 vues0 commentaire