top of page

Comparateur assurance animaux

Comparatif Assurance

Comparatif en moins de 2 minutes

Comparatif Assurance

Devis gratuit et sans engagement

Comparatif Assurance

Comparateur indépendant et impartial

Assurances Animaux

Comparer, améliorer et économiser !

Les chiens avec l'entraîneur
Coneillers dédiés - Conseil assurance - comparateur assurance
Des conseillers dédiés
​ en 
France
Courtier en assuance - indépedant - comparateur assurance
Courtier indépendant et impartial
Assurance digitale - comparateur assurance
Un parcours 100%
digital et sécurisé
Conseil assurance - comparateur assurance
Pas de revente de vos données personnelles

En utilisant un comparateur d'assurance pour animaux, vous êtes certain de trouver une assurance qui offre des couvertures adéquates tout en respectant votre budget. Puisque les différentes assurances proposent des plans et des tarifs variés, vous devez vous assurer de choisir celle qui conviendra le mieux aux besoins de santé et de sécurité de votre animal de compagnie, tout en restant dans votre budget.

Quel est l'intérêt d'assurer ses animaux ?

L'assurance pour animaux est un moyen d’assurer la prise en charge des frais vétérinaires de votre compagnon à quatre pattes en cas de maladie ou d'accident. Elle vous aidera à couvrir, entre autres, les coûts médicaux, les frais de réadaptation et les frais de médicaments. En cas de décès, l'assurance de votre animal prendra en charge les frais de cercueil et de funérailles.

 

En résumé, l'assurance peut vous aider à couvrir les frais à venir et éviter les dettes considérables dues à des soins vétérinaires coûteux.

Comment choisir la meilleure assurance santé pour son animal ?

Pour choisir la meilleure assurance santé pour votre animal, il faudra être vigilant sur certaines particularités du contrat.

Les formules du contrat

Les formules proposées par les assurances santé animales proposent, en général, des forfaits prévention. Ces derniers remboursent certains actes vétérinaires ou visites de prévention mais également l’achat de produits de soin, d’entretien, d’alimentation et parfois même d’accessoires.

La cotisation

La cotisation d'une assurance correspond à la somme que règle l'assuré en contrepartie des garanties accordées par l'assureur. Elle dépendra de la formule que vous aurez choisie. Pouvant varier du simple au double, le montant peut augmenter au fil des années. Il vous faudra alors être vigilant au moment de faire votre choix.

Le taux de remboursement

Pour calculer le montant de votre mutuelle, c'est très simple. Il vous faut savoir que celui-ci est proportionnel au taux de remboursement que vous aurez choisi. A titre informatif, la franchise varie en fonction des contrats d'assurance et donc des différentes compagnies. Également, votre franchise peut évoluer suivant les années ou les sinistres que vous avez déclaré à votre assurance.

L'assurance à vie

La garantie assurance à vie n'est pas assurée par la majorité des assurances de santé animale. Soyez donc vigilants quant aux conditions figurant dans les conditions générales de votre contrat.

Le délai de carence

Le délai de carence représente le temps entre la signature du contrat et la prise effective. Durant ce délai, pouvant aller de 7 à 180 jours, votre animal n’est pas couvert par la mutuelle. Faites attention à la durée du délai de carence, notamment en termes de soins à prévoir et suivant les soucis de santé de votre animal.

Vous l'aurez compris, pour choisir la meilleure assurance santé chien ou chat, regardez de près les différentes formules proposées ainsi que ce qu’elles contiennent en matière de conditions et d’exclusions. Ceci vous permettra de connaître les nombreuses garanties et de lister celles dont vous avez besoin, mais également de ne pas souscrire une assurance qui ne répond pas à votre demande dans son intégralité.

 

L'utilisation d'un comparateur d'assurance pour animaux vous permettra de déterminer entre autres, le type de couverture dont vous avez besoin et le montant de la franchise que vous êtes prêt à payer. Lisez attentivement les conditions et les exclusions de l'assurance et vérifiez si le plan offre une couverture pour les examens préventifs et les vaccins.

Comparatif d'assurance animaux : faites des économies grâce à Comparer Mes Assurances

Homme et femme tenant chacun un chien dans leurs bras

Comparer les assurances en ligne permet de faire des économies tout en gagnant un temps précieux. Avec Comparer Mes Assurances, vous pouvez retrouver l'ensemble des offres d’assurance animale sur notre site pour assurer votre compagnon de vie de façon optimale.

 

Notre comparateur d'assurance vous permet de gagner du temps en vous évitant de naviguer de compagnie d’assurance en compagnie d’assurance, mais aussi de faire des économies en vous permettant de voir quelle est l’assurance animale la moins chère du marché, à garanties équivalentes.

 

Suivant la formule et les garanties choisies, l'assurance prendra en charge les frais de santé de votre animal. Certaines assurances vont vous permettre de garantir les accidents et les maladies qui peuvent malheureusement survenir dans la vie de votre animal. L'assurance vous rembourse généralement les frais médicaux en cas d'accident et de maladie si une intervention chirurgicale est nécessaire.

 

Ainsi, vous êtes couverts pour les dépenses les plus coûteuses et vous évitez les surprises financières. Il vous sera donc facile de faire soigner votre animal en cas de maladie et d’être remboursé des frais vétérinaires en intégralité, ou en partie, selon la compagnie d'assurance choisie.

Comment comparer les assurances pour animaux ?

Gratuit, simple et rapide, notre comparateur d'assurance pour animaux vous permettra de trouver l'assurance la plus adaptée à vos besoins et à ceux de votre animal. En seulement 2 minutes et après avoir renseigné les caractéristiques demandées, vous obtiendrez un comparatif complet.

 

Après avoir entré le type, la race, la date de naissance et le sexe de l'animal que vous souhaitez assurer, vous retrouverez une liste des assurances les plus avantageuses. Libre à vous de définir la plus adaptée et d'opter pour celle qui répondra le mieux à vos attentes.

Souscrire la meilleure assurance animale grâce à notre comparateur d'assurance en ligne

Chien avec des lunettes qui regarde un ordinateur

Grâce à notre comparateur d'assurance pour animaux, vous pourrez trouver la meilleure assurance au meilleur prix. Facile d'utilisation, notre calculateur de bonnes affaires saura rapidement formuler les devis demandés selon les critères donnés, et toujours avec la plus grande impartialité.

 

Très fiable, vous aurez la chance d'avoir un regard d'ensemble sur les contrats disponibles sur le marché. Grâce à Comparer Mes Assurances, vous pourrez choisir la meilleure assurance animale en quelques clics.

Foire aux questions

  • Quand peut-on résilier une assurance pour animaux ?

Vous pourrez mettre un terme à votre contrat d'assurance pour animaux en respectant un préavis de 2 mois minimum avant la date d'échéance. Il s'agit là d'un préavis légal qu'il convient de respecter, sous peine que la résiliation vous soit refusée.

  • Comment fonctionne une assurance animale ?

Votre assureur vous remettra des feuilles de soins que vous devrez fournir au vétérinaire lors de chaque consultation. Le praticien les remplira et vous donnera une facture détaillée des soins réalisés. Après la consultation, il vous faudra adresser ces documents à votre assureur.

  • Quelle est la meilleure assurance pour un animal ?

Les compagnies d'assurance ne proposent pas les mêmes tarifs et couvertures, c'est pourquoi il est essentiel de comparer les différents contrats afin de trouver la meilleure assurance pour votre animal, toujours au meilleur prix !

 

Pour rappel : il n’y a pas d’assurance reconnue comme étant LA meilleure. Ainsi, la meilleure assurance animale est celle qui répond à tous vos critères, et entre parfaitement dans votre budget.

  • Quand prendre une assurance animale ?

La limite d'âge minimale d’un chien ou un chat permettant de l’assurer est généralement fixée à 3 mois, parfois 2. Dans tous les cas, votre animal doit être sevré et identifié grâce à une puce électronique ou à un tatouage pour être assuré.

bottom of page