Loïc Cuvelier
Président fondateur, COMPARER MES ASSURANCES
"Une équipe disponible et compétente pour vous accompagner en toute sécurité."

Rechercher

Assurance santé chien et chat : choisir la meilleure assurance pour votre animal



Les frais vétérinaires chez les animaux représentent un coût élevé, surtout lors d’opérations ou de soins à répétition. Ces dépenses sont généralement peu prévues et c’est à ce moment que l’on réalise alors qu’assurer son chien ou son chat est un choix judicieux, qui plus est particulièrement rentable à long terme.


Pourquoi assurer ses animaux ?


L’assurance santé animale n’est pas obligatoire, mais vivement conseillée suivant l’animal, sa race et ses particularités de santé. Les animaux vivent souvent des années avant de rencontrer un problème de santé. Seulement parfois, il est difficile pour leurs propriétaires de pouvoir surmonter le coût des frais vétérinaires, bien souvent peu prévus et assez élevés.


Dans le cas d’une maladie chronique, des soins seront nécessaires tout au long de la vie de votre animal. Le montant de ces frais est alors nettement plus élevé que le tarif d’une assurance. De ce fait, il est ainsi très judicieux et aussi très rentable d’opter pour une assurance santé pour votre chien ou votre chat.


Comment choisir son assurance santé animale ?


Comparer les assurances est essentiel car cela permet de réaliser d’importantes économies tout en bénéficiant des meilleures garanties.

Voyons ensemble comment bien choisir votre assurance santé animale, et les particularités sur lesquelles il faut être vigilant.


Formules.

Tout d’abord, notez que les formules proposées par les assurances santé animales proposent en générale des forfaits prévention, permettant de subvenir à certains frais dits “ banals ”. Ils remboursent ainsi certains actes vétérinaires ou visites de prévention, l’achat de produits de soin, d’entretien, d’alimentation et parfois même d’accessoires.


Afin de choisir correctement votre assurance santé animale, regardez de près les différentes formules proposées ainsi que ce qu’elles contiennent. Ceci vous permettra de connaître les nombreuses garanties existantes et de lister celles dont vous pourriez potentiellement avoir besoin.


Cotisation.

Votre cotisation dépendra de la formule que vous aurez choisie. La cotisation mensuelle peut alors varier du simple au double. Le montant peut augmenter au fil des années c’est pourquoi il vous faudra être vigilant au moment de faire votre choix.


Taux de remboursement.

Le montant de votre mutuelle sera proportionnel au taux de remboursement pour lequel vous aurez opté. Le montant minimal va de 0 à 150€. La franchise s’applique en fonction des contrats. Elle peut ainsi se faire par année, par acte ou encore par sinistre.


Assurance à vie.

Prêtez attention aux conditions de résiliation figurant dans les conditions générales. La garantie à vie de l’animal n’est pas assurée par la majorité des assurances santé animales.


Délai de carence.

Détail d’une importance capitale, le délai de carence représente le temps entre la signature du contrat et la prise effective. Durant ce délai, variant entre 7 et 180 jours, votre animal n’est pas couvert par la mutuelle. Attention donc à la durée du délai de carence notamment en termes de soins à prévoir et suivant les soucis de santé de votre animal.


Notre comparateur d’assurance animale.


Notre comparateur d’assurance animale en ligne est simple, rapide et aussi gratuit. Cet outil de simulation vous permettra de définir l'assurance la plus adaptée à vos besoins, et à ceux de votre animal, avec une réponse en seulement 2 minutes, basée suivant les caractéristiques renseignées.


Ainsi, une fois les critères ci-dessus définis et pris en considération, vous n’aurez qu’à entrer le type d’animal que vous souhaitez assurer, la race, la date de naissance et le sexe. Les assurances les plus avantageuses vous seront proposées selon ces critères. A vous donc de définir la plus adaptée et celle qui remplit au mieux les conditions précédemment énoncées.


20 vues0 commentaire