COMPARER LES MEILLEURES ASSURANCES

PLAN ÉPARGNE RETRAITE

Comparatif Assurance

Comparatif en moins de 2 minutes

Comparatif Assurance

Devis gratuit et sans engagement

Comparatif Assurance

Comparateur indépendant et impartial

Vous désirez un comparatif d'assurance pour votre "Plan Épargne Retraite" ?
Nous vous
invitons à remplir le formulaire ci-dessous afin d'être recontacté rapidement par l'un de nos conseillers dédiés Comparer Mes Assurances.

Merci pour votre message. Un conseiller va prendre contact avec vous très prochainement.

Comparateur Assurance Plan d'Epargne Retraite

Coneillers dédiés - Conseil assurance - comparateur assurance

Des conseillers dédiés
​ en 
France

Courtier en assuance - indépedant - comparateur assurance

Courtier indépendant et impartial

Assurance digitale - comparateur assurance

Un parcours 100%
digital et sécurisé

Conseil assurance - comparateur assurance

Pas de revente de vos données personnelles

Le plan d’épargne retraite (PER) est un produit d’épargne pour les particuliers, les artisans, commerçants ou professions libérales. Il vous offre de nombreux avantages fiscaux et vous permet de préparer votre retraite.

Mais le marché est dense et tous les contrats ne se valent pas ! Alors, quels sont les meilleurs PER pour votre retraite ? Faut-il utiliser un comparateur de Plan Épargne Retraite en ligne ? Quels sont les critères essentiels à étudier ?

Remplissez le formulaire ci-dessus afin d'être recontacté par l'un de nos conseillers dédiés

Comparer Mes AssurancesIl vous transmettra un comparatif détaillé des meilleurs offres d'assurance du marché.

Comment choisir son Plan Épargne Retraite ?

Tous les PER vous permettent de défiscaliser en cours de vie du contrat, grâce à la déduction de votre revenu imposable des sommes versées. Mais autant choisir celui qui vous offrira, à l’échéance du contrat, la rente la plus intéressante pour votre retraite !

 

Le meilleur PER du marché, c’est donc celui qui : 

  • correspond à votre profil et à vos besoins. Selon votre situation familiale, il faudra veiller à ce que votre plan soit reversé à votre conjoint ou à vos enfants en cas de décès. Si vos revenus baissent au moment de votre départ en retraite, alors la performance de votre PERIN (Plan Epargne Retraite Individuel) sera primordiale;

  • vous offre la meilleure performance (qu’il s’agisse du rendement en fonds euros ou de celui en unité de compte, qui est plus risqué);

  • propose une garantie de table de mortalité à la souscription, vous permettant de vous prémunir de tout augmentation de l'espérance de vie dans les années à venir.

Le montant des frais d’entrée, des frais de transfert et de gestion pouvant être négociés (selon les contrats), il n’aurait pas été juste de les mettre en exergue. Enfin, les placements évolutifs (unités de compte) étant servis selon vos choix et le montant des fonds placés, il ne serait pas objectif d’indiquer une quelconque rémunération, positive comme négative.

Quelle est l'importance de  Retraite par capitalisation ?

La retraite supplémentaire, basée sur un système de capitalisation, peut être mise en place par une entreprise ou de manière individuelle par le biais de produits d'épargne.

Elle est destinée à s'ajouter en complément des précédents étages du système. Facultative, elle permet au salarié de se constituer un capital pour sa retraite.

 

Avec la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises), le gouvernement a engagé en 2019 un vaste plan de transformation de l’épargne retraite et fait évoluer les dispositifs de retraite supplémentaire existant.

Les contrats d’assurance retraite supplémentaire (PER Entreprises ou article 83, PERCO, PERP, Madelin Retraite) peuvent dorénavant être regroupés en un seul produit : le PER.

Il est constitué de 3 compartiments régis par des règles techniques, fiscales et sociales spécifiques.

Le fonctionnement du PER :

Fonctionnement Assurance PERIN

Avec le nouveau dispositif PER, les sommes issues des versements volontaires (Compartiment 1 autrement appeler PERIN) en épargne retraite et celles issues de l'épargne salariale (Compartiment 2) peuvent sortir en rente et/ou en capital !

L'avantage fiscal du PER :

Les sommes versées sur un PER Individuel au cours d'une année sont déductibles des revenus imposables de cette année, dans la limite d'un plafond global fixé pour chaque membre du foyer fiscal.

Avantage Fiscal PERIN