top of page

Comparateur assurance décennale 

Comparatif Assurance

Comparatif en moins de 2 minutes

Comparatif Assurance

Devis gratuit et sans engagement

Comparatif Assurance

Comparateur indépendant et impartial

Ceinture à outils

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous afin d'obtenir un comparatif détaillé par l'un de nos conseillers dédiés ComparerMesAssurances.com

En indiquant votre numéro de téléphone, vous acceptez d'être appelé. Pour bénéficier du service bloctel, suivez ce lien

Coordonnées
Risques
Tarification

Veuillez remplir tous les champs et accepter les conditions d'utilisation avant de valider.

arrow&v

INFORMATIONS SOUSCRIPTEUR

Renseigner tous les champs associés au souscripteur

arrow&v

En indiquant votre numéro de téléphone, vous acceptez d'être appelé. Pour bénéficier du service bloctel, suivez ce lien

Comparer, améliorer et économiser !

Coneillers dédiés - Conseil assurance - comparateur assurance
Des conseillers dédiés
​ en 
France
Courtier en assuance - indépedant - comparateur assurance
Courtier indépendant et impartial
Assurance digitale - comparateur assurance
Un parcours 100%
digital et sécurisé
Conseil assurance - comparateur assurance
Pas de revente de vos données personnelles

Pour vous couvrir des vices et dommages éventuels lors de la construction d'un bâtiment, et pouvant affecter sa solidité, l'assurance décennale est la solution idéale. Grâce à un comparateur d'assurance décennale, vous pourrez obtenir toutes les offres disponibles sur le marché, au meilleur prix.

Qu'est-ce qu'une assurance décennale ?

L’assurance décennale, ou responsabilité civile décennale (RCD), est une assurance qui permet aux professionnels et aux artisans du bâtiment de répondre à leur obligation légale de couvrir, s’il y en a, les dommages liés à un ouvrage. Obligatoire, elle doit être souscrite par chaque constructeur avant l’ouverture d’un chantier.

Dans le cadre de votre activité professionnelle, l’assurance décennale vous protège contre les dommages matériels qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou des éléments de l’équipement, rendant la construction impropre à sa destination. Cette garantie ne couvre pas les dommages immatériels consécutifs. 

 

Instaurée par la loi du 4 janvier 1978, elle crée une obligation d'assurance auprès du constructeur :

  • de responsabilité pour les acteurs professionnels de la construction : artisans, entreprises du bâtiment, professions intellectuelles du bâtiment ;

  • de dommages pour les maîtres d'ouvrage.

 

La RCD vous protège contre les dommages matériels qui compromettent la solidité d'un bâtiment ou des éléments de l'ouvrage, rendant la construction impropre à sa destination. À savoir que cette garantie ne couvre pas les dommages immatériels consécutifs.

 

L'assurance décennale couvre plusieurs aspects de la construction :​

 

  • la solidité de l'ouvrage ;

  • la solidité des éléments d'équipements indissociables ;

  • l'impropriété à la destination ;

  • les effondrements résultant d'un vice de construction.

 

Avant chaque chantier ou travaux , vous devez remettre un justificatif d’assurance décennale et joindre une copie à vos documents de facturation. Il est important que tous vos devis et factures comportent la mention de votre RCD.

 

Comment souscrire une assurance RC décennale ?

En tant que professionnel du bâtiment, pour souscrire une RC décennale, vous devrez justifier une activité d'au moins 3 ans.

 

Selon les compagnies d'assurance, les conditions de souscription pourront varier. Votre diplôme ou votre type de qualification professionnelle pourra également faire l’objet d’un contrôle de la part de votre assureur : sont demandés au minimum un CAP ou un BEP. Le respect d’un effectif minimum est également un élément qui peut être pris en compte.

 

Comparez les tarifs des principales assurances de responsabilité civile et décennale (RCD) sur notre comparateur en ligne et souscrivez à votre assurance décennale aux meilleures conditions du marché.

Remplissez gratuitement votre demande de Devis et bénéficiez des offres les plus adaptées à votre profil !

Des franchises de 500€ à 7000€, avec un panel important de partenaires et de prix vous seront proposés.

Comparer Mes Assurances, le comparateur d’assurance en ligne

Comparer Mes Assurances est un comparateur en ligne vous permettant de faire des économies, tout en gagnant un temps considérable. En effet, vous retrouverez l'ensemble des offres d'assurance responsabilité civile décennale disponibles sur le marché et ce, sur un seul et même site. De ce fait, vous éviterez de naviguer de comparateur en comparateur.

 

En utilisant un comparatif d'assurance en ligne, vous aurez la possibilité de trouver la meilleure offre au prix le plus avantageux.

Femme assise devant un ordinateur les bras levés vers le ciel

En passant par Comparer Mes Assurances, vous aurez la chance de bénéficier d'un service client disponible. Nos conseillers experts dans le domaine sauront vous apporter leurs précieux conseils vous permettant de prendre la meilleure décision.

Comment choisir la meilleure assurance décennale ?

Pour choisir la meilleure assurance décennale, il est primordial de prendre en compte plusieurs critères afin de sélectionner celle qui correspondra le mieux à vos besoins :

Ouvrier qui regarde son téléphone portable
  • Trouver le meilleur prix : pour dénicher le meilleur prix, comparez, grâce à notre comparateur en ligne, le montant annuel de la prime mais également le fractionnement et les frais associés.

 

  • Veiller aux garanties offertes : l’idéal, c'est de souscrire un contrat d’assurance décennale qui couvre en même temps votre responsabilité civile professionnelle (RC Pro)  pour profiter d’un maximum de garanties.

 

  • Lister les activités de son entreprise : il est primordial de bien déclarer vos activités en détail afin de couvrir tous vos besoins et ne pas vous exposer à une déchéance de garantie en cas de sinistre.

 

  • Choisir un assureur fiable : fiez-vous à la satisfaction client et aux retours concernant la fiabilité et le sérieux de l’assureur.

 

  • Évaluer ses besoins : pour évaluer le montant de la prime de votre garantie décennale, il faudra que vous ayez, en autres,  l'information sur votre chiffre d'affaires prévisionnel.

Vous l'aurez compris, afin de trouver la meilleure offre, il est primordial d'effectuer une comparaison entre les tarifs, les garanties proposées, les risques couverts, les options incluses dans le contrat, etc. En utilisant notre comparateur d'assurance gratuit en ligne, vous pourrez obtenir plusieurs devis en moins de 2 minutes.

 

Attention : pour obtenir une prime d'assurance correspondant à votre profil, nous vous conseillons vivement de veiller à l'exactitude des informations renseignées.

Foire aux questions

  • Combien coûte une assurance décennale ?

Variant d'un assureur à un autre, le prix de votre assurance RC décennale pourra également évoluer en fonction de votre secteur d’activité, des travaux que vous réalisez, de votre chiffre d’affaires, de la couverture géographique ou encore du nombre de salariés dans l’entreprise.

 

Faites appel à notre comparateur d’assurance pour estimer le prix de votre RC décennale gratuitement, et trouver la meilleure offre !

  • Qui est concerné par la garantie décennale ?

Si vous êtes auto entrepreneur, artisan ou pro du bâtiment, dans la construction neuve ou la rénovation, la garantie décennale est obligatoire.

  • Comment réduire le prix de ma RCD ?

Pour réduire le prix de votre RDC, il vous faudra comparer les tarifs des principales assurances de responsabilité civile et décennale sur notre comparateur en ligne.

  • Quelle est la meilleure assurance décennale ?

Il n’existe pas d’assurance RCD reconnue comme étant la meilleure. C’est pourquoi la meilleure assurance décennale reste celle qui répond parfaitement à vos besoins, à votre situation ainsi qu’à votre budget.

bottom of page