Loïc Cuvelier
Président fondateur, COMPARER MES ASSURANCES
"Une équipe disponible et compétente pour vous accompagner en toute sécurité."

Rechercher

En quoi utiliser un comparateur d’assurance décès est-il intéressant ?



Les usagers ont souvent tendance à confondre l’assurance décès avec l’assurance vie. Pourtant les deux n’offrent pas les mêmes couvertures. L’assurance décès est considérée comme une solution de prévoyance en garantissant des sources de revenus à l’entourage du souscripteur après son décès. Mais comme il existe de nombreuses formules sur le marché, il est plus judicieux de recourir au comparateur d’assurance ou plus exactement au comparateur d’assurance décès pour dénicher la meilleure formule.


Qu’est-ce qu’une assurance décès ?


Avant de parler des avantages d’un comparateur d’assurance décès, voyons les raisons pour lesquelles il est nécessaire de prendre une telle assurance.


Souscrire une assurance décès vous donne la possibilité de verser un capital aux bénéficiaires mentionnés dans le contrat. Le recours à ce type d’assurance est conseillé si vous souhaitez que votre famille puisse continuer à vivre sereinement après votre décès.


Nous pouvons caractériser deux types d’assurance décès. Il y a ce qu’on appelle l’assurance vie entière permettant au souscripteur d’être couvert quel que soit le moment de son décès. L’assurance temporaire décès permet aussi le versement de capital aux bénéficiaires. Toutefois, la couverture ne prend effet que lorsque le souscripteur décède durant la validité du contrat. Si celui-ci est encore en vie à la fin du contrat, la prise en charge est annulée.


L’assurance décès offre des avantages que ce soit pour le souscripteur ou pour les bénéficiaires mentionnés dans le contrat. Comme il a été dit plus haut, elle permet à la famille d’avoir un soutien financier en cas de disparition prématurée du souscripteur. Pour ce dernier, l’assurance décès peut être sollicitée en cas d’incapacité ou d’invalidité et de perte de travail. Le montant du capital est fixé au moment de la signature du contrat ainsi que les modalités de versement. Ce montant peut varier selon les cotisations versées et la durée du contrat. La somme obtenue pourra être versée en une seule fois ou sous forme de rente.


Qui peut bénéficier d’une assurance décès ?


Avant toute chose, il convient de savoir que les bénéficiaires d’une assurance ne sont pas forcément les membres de la famille du souscripteur. Mais dans la plupart des cas, les bénéficiaires comprennent le conjoint par mariage ou partenaire par PACS, les ascendants, les enfants, les proches, etc.


Avant d’envisager de prendre une assurance décès, pensez à faire la comparaison des garanties proposées sur le marché en utilisant un comparateur d’assurance décès. Ce qui nous amène à parler des raisons pour lesquelles il est recommandé d’utiliser un comparateur d’assurance.


Les avantages d’un comparateur d’assurance décès


Étant donné la diversité et la complexité des différents contrats sur le marché, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur d’assurance décès pour pouvoir choisir la meilleure formule qui répond à vos attentes et à votre budget. En effet, le recours au comparateur d’assurance décès vous permet d’éviter les surprises désagréables.


En ce qui concerne le fonctionnement d’un comparateur d’assurance décès. C’est un outil qui compare à votre place les tarifs et les garanties des offres disponibles. Sachez que le montant des cotisations à verser dépend de l’âge du souscripteur. Plus l’assuré est jeune au moment de la souscription, moins les cotisations sont élevées. L’état de santé du souscripteur et les garanties sélectionnées dans le contrat influent également sur le tarif. L’accessibilité en ligne de notre comparateur d’assurance décès Comparer mes Assurances vous épargne des déplacements dans les agences physiques.


Pour utiliser un comparateur d’assurance en ligne, vous devez d’abord remplir un formulaire pour que nous puissions sélectionner les offres qui répondent à votre profil. Si vous êtes intéressés par l’une des offres que nous avons sélectionnées, vous pouvez obtenir un devis en ligne. Ce qui vous permet de faire des économies. D’ailleurs, l’utilisation d’un comparateur d’assurance est conseillée pour tout type d’assurances (mutuelle santé, assurance habitation, assurance auto, assurance professionnelle, etc.).

1 vue0 commentaire