Loïc Cuvelier
Président fondateur, COMPARER MES ASSURANCES
"Une équipe disponible et compétente pour vous accompagner en toute sécurité."

Rechercher

Pourquoi il vous faut un contrat prévoyance ?



Lorsque vous souscrivez un contrat prévoyance, vous payez des cotisations, et en cas d’imprévu, nous vous verserons les fonds nécessaires pour vous aider à traverser cette période difficile. Voici trois bonnes raisons de souscrire une assurance prévoyance.

UNE COUVERTURE EN CAS D’IMPRÉVU

C’est le principe d’une assurance prévoyance : elle vous protège contre les aléas de la vie, parce que vous ne savez pas de quoi demain sera fait. Les risques généralement couverts par un contrat prévoyance sont l’incapacité temporaire de travail, l’invalidité, la perte totale et irréversible d’autonomie et le décès. Dans ce dernier cas, ce sont vos proches qui percevront les fonds prévus, ce qui leur assure les ressources nécessaires pour continuer à vivre sans vos revenus. Dans les autres cas, vous touchez les sommes concernées. Cela peut être sous la forme d’un capital versé en une fois, d’une rente, ou d’indemnités journalières en fonction du contrat et de la nature de l’accident.

DES LIMITES AUX ASSURANCES COLLECTIVES OU OBLIGATOIRES

Vous bénéficiez déjà d’une couverture sous la forme de la Sécurité sociale ou d’un régime équivalent, et votre employeur a peut-être aussi souscrit un contrat prévoyance collective qui vous permet d’être couvert en cas de maladie, d’invalidité, ou même de décès. Toutefois, les garanties proposées par ces assurances ne sont pas toujours suffisantes : les indemnités journalières versées dans le cas d’une incapacité de travail par exemple peuvent être trop faibles. Si vous voulez être mieux couvert, vous avez intérêt à vous pencher sur la question de votre côté et à souscrire un contrat prévoyance individuelle qui répondra mieux à vos besoins.

UNE SOLUTION ADAPTÉE POUR CHACUN

L’un des principaux avantages d’un contrat prévoyance est que vous pouvez l’adapter à vos besoins spécifiques, qui peuvent d’ailleurs évoluer au fil du temps. Par exemple, si vous êtes indépendant et que vos revenus dépendent entièrement de votre activité professionnelle, vous pouvez opter pour des garanties ciblées qui vous protégeront non seulement vous, mais aussi votre entreprise si vous vous retrouver dans l’incapacité d’exercer votre métier. Si vous êtes âgé et que vous savez que vos proches n’ont pas les moyens de vous offrir les funérailles que vous souhaitez, un contrat de prévoyance avec une garantie décès intéressante est à envisager.


31 vues0 commentaire