Loïc Cuvelier
Président fondateur, COMPARER MES ASSURANCES
"Une équipe disponible et compétente pour vous accompagner en toute sécurité."

Rechercher

Faire des économies sur sa prévoyance pour profession libérale grâce au comparateur d’assurance



Au même titre que les travailleurs non-salariés, les personnes œuvrant dans la profession libérale ne sont pas à l’abri de risques divers comme l’incapacité de travail, le décès, etc. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de souscrire à une prévoyance pour profession libérale. Comme pour les autres types d’assurance, les offres en prévoyance pour profession libérale sont nombreuses sur le marché. Il est donc plus pratique d’utiliser le comparateur d’assurance pour ne pas se tromper de choix.


Pourquoi prendre une prévoyance pour profession

libérale ?


Souscrire à une prévoyance pour profession libérale est fortement conseillé pour pouvoir exercer votre travail en toute sérénité. Ce type d’assurance permet également de mieux protéger vos salariés, votre matériel et vos locaux. En effet, il est assez difficile de prévoir les accidents comme l’incendie, le vol, les dégâts des eaux, … qui pourraient mettre en danger vos équipements et votre activité. Une prévoyance pour profession libérale contribue justement à réduire ces risques.


Certaines prévoyances pour professions libérales sont obligatoires. D’autres sont facultatives. De toute manière, il en existe différentes sortes de contrats à savoir l’assurance dommage au tiers, l’assurance de responsabilité, l’assurance perte d’exploitation, l’assurance dommage aux biens, l’assurance multirisque, etc.


Par conséquent, le mieux est d’utiliser le comparateur d’assurance pour dénicher la meilleure prévoyance pour profession libérale c’est-à-dire celle qui réponde le mieux à vos attentes et votre capacité financière.


Les raisons de comparer les différents contrats de prévoyance pour profession libérale


En optant pour notre comparateur d’assurance, vous pouvez avoir accès à différentes offres d’assurance à travers les devis en ligne, sachant que la demande de ces devis est gratuite et ne vous engage en rien. C’est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle la prévoyance pour profession libérale en comparatif vous permet de réaliser des économies de temps et d’argent.


En outre, vous pouvez les comparer sans avoir à vous déplacer dans les agences physiques. Il suffit de remplir un formulaire en ligne avec toutes les informations requises. Vous serez par la suite recontactés par des conseillers pour vous accompagner et vous guider durant toutes les démarches. Grâce aux expériences et aux savoir-faire de votre conseiller dédié, vous trouverez facilement un contrat adapté et moins cher. Il vous est également possible d’opter pour la garantie offrant le plus de couverture si besoin.


La prévoyance pour profession libérale : une assurance sur-mesure


Certes, il existe plusieurs raisons de prendre une prévoyance pour profession libérale. Mais, sachez également que ce type d’assurance vous permet de profiter d’une offre sur mesure pour mieux protéger votre avenir professionnel, familial et personnel. Libre à vous de choisir entre les garanties suivantes à savoir la couverture en cas d’arrêt de travail, les garanties en cas d’invalidité, les garanties frais professionnels, les garanties en cas de décès, etc.


Avant de recourir au comparateur d’assurance, vous devez avoir connaissance de toutes les garanties disponibles.


La garantie en cas d’arrêt de travail


La garantie en cas d’arrêt de travail vous permet de bénéficier d'un versement d’une indemnité journalière forfaitaire, de la prise en compte de la chirurgie ambulatoire, du remboursement de vos cotisations, etc. Si vous êtes capable de reprendre une partie de votre travail, vous pouvez obtenir un versement pendant 6 mois de 50 % des indemnités journalières en cas d’incapacité et de 50 % pour la prise en charge de vos frais professionnels.


La garantie en cas d’invalidité


Il peut s’agir d’une incapacité physique ou mentale. Si vous avez souscrit la garantie en cas d’invalidité, alors, pour une incapacité de 66 %, vous aurez un versement total de la rente. En cas d’une incapacité entre 33 % à 66 %, vous obtiendrez un versement partiel.


La garantie frais professionnels et en cas de décès


La garantie frais professionnels et en cas de décès vous permet d’obtenir des indemnités journalières pendant 1 à 3 ans. En cas de décès, il y aura une possibilité de rente de conjointe et de rente éducation prolongée des enfants jusqu’à ce qu’ils aient 28 ans.

1 vue0 commentaire