Loïc Cuvelier
Président fondateur, COMPARER MES ASSURANCES
"Une équipe disponible et compétente pour vous accompagner en toute sécurité."

Rechercher

Propriétaire non-occupant : faut-il souscrire une assurance habitation ?



Si vous êtes propriétaire bailleur d’un logement, il peut s’avérer utile de souscrire une assurance habitation propriétaire non-occupant. Ce contrat complète celui du locataire et vous protège d’un grand nombre d’incidents liés à la location.


L’ASSURANCE HABITATION PROPRIÉTAIRE NON-OCCUPANT : QU’EST-CE QUE C’EST ?


Si vous possédez un logement que vous mettez en location, vous pouvez souscrire une assurance habitation propriétaire non-occupant (PNO). Ce contrat est spécifiquement pensé pour les propriétaires dont le logement ne constitue pas leur résidence principale, et qui permet de les couvrir de plusieurs sinistres, comme les incendies domestiques, que le logement soit habité ou non.


L’ASSURANCE PNO EST INCONTOURNABLE


Si le locataire de votre bien est dans l’obligation de souscrire lui-même un contrat d’assurance habitation, vous devez de votre côté être couvert(e) a minima au titre de la responsabilité civile si le logement se situe en copropriété : une garantie comprise dans l’assurance PNO.

Mais quel que soit le logement, il est fortement recommandé de souscrire des garanties complémentaires pour être mieux protégé(e). Car le locataire peut se contenter que d’une couverture minimale : votre contrat peut donc compléter celui du locataire pour une protection optimale. Votre contrat va également vous couvrir contre les risques locatifs, les incidents non pris en charge avec l’assurance du locataire, le vol, le trouble de jouissance, les dégâts causés par l’environnement, etc. Enfin, vous êtes également couvert en cas de vacance locative, une période risquée durant laquelle le logement est vide.


QUELS ÉLÉMENTS SONT PRIS EN COMPTE DANS L’ASSURANCE PNO ?


Pour établir votre contrat d’assurance habitation PNO, l’assureur va prendre en compte plusieurs éléments comme la surface du logement, le loyer appliqué, la présence ou non de meubles, le taux d’occupation du logement dans l’année, etc.

9 vues0 commentaire