Loïc Cuvelier
Président fondateur, COMPARER MES ASSURANCES
"Une équipe disponible et compétente pour vous accompagner en toute sécurité."

Rechercher

Pourquoi et comment utiliser notre comparateur d’assurance vie ?

Dernière mise à jour : 6 oct.


Femme qui met une pièce d'argent dans une tirelire

Dès que vient le moment où vous commencez à réfléchir au fait de souscrire à une assurance vie, utiliser un comparateur d'assurance vie peut, justement, être un outil très utile. Pour comprendre davantage tous vos droits et tous vos avantages de façon claire et simple, c'est l’idéal. Voyons cela plus en détail.


Qu'est-ce qu'une assurance vie ?


La question peut sembler bête, mais qui sait réellement quelle est l'importance d'une assurance vie ? Il semble nécessaire de rappeler certains avantages que cela peut avoir. En effet, à partir d'un certain âge, ou quand certaines conditions l'encouragent, il faut y penser !


Dans les grandes lignes, sachez tout d'abord qu'une assurance vie va vous aider à mettre de l'argent de côté afin de préparer la transmission de votre épargne. Bien que ce sujet puisse être délicat, il est essentiel de commencer à en parler, à y penser, à le prévoir. Pour vous aider à y voir plus clair, un comparateur d'assurance vie peut être une véritable solution. Voici ce qu'il va vous permettre de concrétiser :


- Répondre à un objectif d'épargne à long terme : tout ce qui va être versé va être capitalisé au fur et à mesure, en fonction des profits. Pour l'acquisition d'une résidence secondaire ou pour préparer sa retraite, par exemple, certaines assurances peuvent être privilégiées par rapport à d'autres.

- Si un partenaire meurt dans un couple, l'autre a des droits de succession. En effet, votre comparateur d'assurance vie va vous aider à trouver celle qui vous permettra de donner à votre partenaire de vie plus que ce qui peut être prévu par la loi au moment de la succession. Toutefois, il peut être conseillé, en parallèle, de consulter un notaire ou un service spécialisé dans la gestion de patrimoine.

- Coûts de transmission allégés. Concubins non pacsés, petits-enfants, frères et sœurs, neveux et nièces... Toutes ces personnes de la famille peuvent alors, au moment de la succession, bénéficier d'une réduction de la note fiscale.


Les intérêts d'un comparateur d'assurance vie


Il y en a plusieurs. Parmi les plus remarquables, nous pouvons citer le gain de temps et d'argent que cela assure. En effet, en fonction de vos besoins et de vos moyens financiers, les résultats ne vont pas être les mêmes que d'autres. Mais, surtout, ils vont vous être donnés rapidement, avec des explications claires de tout ce à quoi vous souscrivez !


Un comparateur d'assurance vie comme Comparer Mes Assurances est un outil réputé et de plus en plus répandu pour bénéficier d'une véritable aide dans les recherches. Pour les personnes ayant du mal à faire le tri parmi toutes les informations données, elles ont alors enfin la possibilité de comprendre les contrats qui leur sont proposés.


Ce gain de temps va aussi vous faire économiser de l'argent puisque, dans tous les cas, vous aurez sous les yeux des propositions qui vous seront adressées en fonction de votre budget. Alors, en quelques minutes, sans avoir eu besoin de vous arracher les cheveux, découvrez ce à quoi vous pouvez prétendre grâce au comparateur d'assurance vie !


C'est une aubaine que de pouvoir y avoir recours... Au moins, vous pouvez être sûr que l'assurance à laquelle vous souscrivez correspond au maximum à ce que vous recherchez. Par ailleurs, en cas de besoin, vous pouvez faire appel aux conseils des professionnels experts qui travaillent au quotidien pour Comparer Mes Assurances.


Comparer Mes Assurances : comment l'utiliser ?


Notre comparateur d'assurance vie a été pensé de façon à être le plus intuitif possible.


Pour l'utiliser, vous devez vous rendre sur le site internet de Comparer Mes Assurances et suivre les indications qui vous sont demandées au niveau du formulaire électronique à remplir. Les informations que vous devez transmettre sont spécifiques à vos demandes, sécurisées et essentielles pour la précision des résultats du comparateur d'assurance vie.


En quelques minutes, retrouvez toutes les assurances auxquelles vous pouvez souscrire, et recevez les devis gratuitement et sans engagement ! Vous êtes libre d'accepter ce qui vous est proposé.

Un comparateur d'assurance vie comme Comparer Mes Assurances est une façon sûre de ne pas se tromper et de faire le maximum d'économies.


6 vues0 commentaire