Loïc Cuvelier
Président fondateur, COMPARER MES ASSURANCES
"Une équipe disponible et compétente pour vous accompagner en toute sécurité."

Rechercher

Choisir la meilleure protection juridique : c’est simple grâce au comparateur d’assurance !



Avec une meilleure protection juridique, vous vous mettez à l’abri de tous les risques pouvant se présenter lors d’un différend avec une tierce personne. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que d’utiliser un comparateur d’assurance en ligne. De cette façon, vous obtiendrez une offre qui répondra à vos besoins et à votre capacité financière. Avant de parler de l’utilisation d’un comparateur d’assurance, voyons les différents avantages d’une meilleure protection juridique.


Que propose une assurance protection juridique ?

En souscrivant une meilleure protection juridique, vous pouvez bénéficier des conseils et/ou de l’assistance d’un professionnel en cas de litige. Vous pouvez solliciter l’intervention de votre assureur lors d’un différend avec un prestataire de services, par exemple. Il peut aussi s’agir d’un conflit dans le cadre du travail, d’un différend avec le voisinage, d’un désaccord avec un locataire ou le propriétaire de votre maison, etc. En général, votre assureur essaie de proposer une solution à l’amiable aux deux parties, surtout en cas de désaccord avec le voisinage.


Si cette tentative n’aboutit pas, l’assureur est autorisé à conduire l’affaire au tribunal. De toute manière, le recours à la solution à l’amiable est obligatoire. L’assureur devra présenter des pièces justificatives au tribunal expliquant qu’une tentative de négociation avec la partie adverse a déjà été entamée.


Si vous souhaitez faire valoir vos droits en cas de litige, il est recommandé de souscrire à une meilleure protection juridique. C’est votre assureur qui va se charger de vous trouver des experts en droits pour vous accompagner. Ce sont les personnes les plus qualifiées pour mener à bien toutes les étapes afin que les différends soient réglés dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible. Ces professionnels sont également prêts à répondre à vos demandes de renseignements.


En cas de procédure en justice, prendre une meilleure protection juridique est aussi conseillé. Votre assureur fera en sorte de trouver un bon avocat pour vous défendre. Les frais de justice sont également à la charge de votre compagnie d’assurance. Le taux de la couverture est préalablement fixé au moment de la signature du contrat.


A qui s’adresse l’assurance protection juridique ?


Dans la plupart des cas, la garantie protection juridique fait partie de celles proposées avec votre assurance habitation. Toutes les personnes inscrites dans le contrat d’assurance habitation pourront ainsi bénéficier d’une meilleure protection juridique. Il s’agit généralement du conjoint ou de la conjointe du souscripteur, de leurs enfants (majeurs ou mineurs), de leurs animaux, etc.


L’assurance protection juridique n’est pas uniquement destinée aux particuliers, mais également aux professionnels comme les artisans, les commerçants, les professions libérales.


Utilisez notre comparateur d’assurance Comparer mes Assurances pour trouver une meilleure protection juridique!


La meilleure façon de trouver une meilleure protection juridique est d’utiliser un comparateur d’assurance. Pour ce faire, rendez-vous sur notre plateforme Comparer mes Assurances. Considéré comme le site comparateur d’assurance par excellence, Comparer mes Assurances met à votre disposition un conseiller dédié pour vous accompagner dans toutes les démarches. Vous aurez à votre disposition tous les outils pour mieux comprendre les offres et les comparer par la suite en toute connaissance de cause. A noter que l’utilisation du comparateur d’assurance est gratuite et sans engagement.


L’outil sélectionne alors à votre place toutes les offres qui correspondent le mieux à vos attentes et à votre budget. De cette façon, vous ne serez plus obligé de passer d’une agence à une autre pour comparer leurs offres. Vous n’aurez qu’à remplir notre formulaire en ligne, et en deux clics seulement, vous aurez accès à toutes les formules adaptées à votre profil !

3 vues0 commentaire