Loïc Cuvelier
Président fondateur, COMPARER MES ASSURANCES
"Une équipe disponible et compétente pour vous accompagner en toute sécurité."

Rechercher

Comparateur assurance professionnelle : comparer les assurances en ligne !

Dernière mise à jour : 6 déc. 2021



Il existe plusieurs sortes d'assurances professionnelles. Selon votre secteur d'activité, vos besoins en termes de couverture et de garanties seront différents. De plus, les risques encourus par une entreprise de transport ne sont pas les mêmes qu'une entreprise de services. Dans le but de vous offrir le meilleur contrat d'assurance de votre activité professionnelle, nous vous conseillons d'utiliser notre comparateur d'assurance professionnelle en ligne. Il vous permet de comparer les assurances pro disponibles sur le marché et de choisir celle qui répond au mieux à vos besoins.


Comparateur assurance professionnelle : comparez les garanties offertes.


Lorsque vous choisissez une assurance professionnelle, vous devez savoir quelles sont les garanties qu'elle offre. En effet, certaines assurances professionnelles ne couvrent pas les risques de votre métier et d'autres ne vous protégeront que contre les conséquences matérielles et financières de certaines procédures judiciaires. Pour sécuriser au maximum vos biens et votre entreprise, nous vous conseillons d'utiliser notre comparateur d'assurance professionnelle en ligne. Il vous permet de comparer les assurances disponibles sur le marché et de choisir celle qui répond au mieux à vos besoins.


Vous souhaitez obtenir un devis pour l'assurance de votre entreprise ? C'est simple, utilisez notre comparateur d'assurance en ligne et obtenez une estimation en seulement quelques minutes !


Les différentes assurances professionnelles.


Suivant votre profession, différentes assurances professionnelles peuvent vous être imposées, ou simplement recommandées. Ainsi, vous pourrez avoir besoin de :


  • Assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro)

  • Assurance Responsabilité Civile Exploitation (RCE)

  • Assurance Responsabilité Civile Employeur.

  • Assurance Multirisque Professionnelle (Multi Pro)

  • Assurance Tous Risques Matériels.

  • Assurance Perte d'Exploitation.



Vous pouvez aussi avoir besoin d'une couverture sociale ou familiale, notamment si vous avez des salariés. Vous avez ainsi accès aux assurances sociales, à l'assurance chômage, à l'assurance santé, etc… Le choix dépendra de votre profession et de votre situation personnelle. Vous pouvez également vous procurer des assurances spécifiques à votre activité, comme l'assurance dommages aux biens d'un restaurant ou d'un hôtel, l'assurance bris de glace pour un commerce, l'assurance dégâts des eaux pour un immeuble, etc.


Notre comparateur d’assurance professionnelle vous permet de comparer les assurances artisans, commerçants et professions libérales, médicales et paramédicales au niveau de :



Assurance professionnelle : que couvre la RC Pro et à qui s'adresse-t-elle ?


La Responsabilité Civile Professionnelle ( RC Pro ) s'adresse à toutes les personnes exerçant une activité professionnelle, qu'elle soit individuelle ou exercée en société. Elle couvre les dommages causés aux tiers par le fait de leur activité professionnelle.


Cette responsabilité civile professionnelle peut être "supplémentaire" ou "complémentaire" :


  • - Dans le premier cas, elle est facultative : elle ne remplace pas l'assurance auto du véhicule utilisée pour l'activité professionnelle dans le cas où le conducteur est responsable.


  • - Dans le second cas, elle est obligatoire : elle remplace l'assurance auto du véhicule utilisée pour l'activité professionnelle et ce quelle que soit la responsabilité du conducteur.


Que comprend la responsabilité civile professionnelle ?


La responsabilité civile professionnelle comprend :


- La garantie des personnes ;


- La garantie des biens ;


- La garantie des véhicules.


Ces trois garanties peuvent être souscrites séparément ou complétées par les options suivantes :


- La garantie des véhicules de société ;


- La garantie des biens professionnels dépendants du véhicule ;


- La garantie des biens professionnels non dépendants du véhicule.



La responsabilité civile professionnelle permet de faire face à des situations où l'activité professionnelle peut causer des dommages à autrui. Afin d'obtenir les meilleures garanties en termes d'assurance professionnelle, et les meilleurs prix du marché, pensez à utiliser notre comparateur d'assurance professionnelle en ligne !


27 vues0 commentaire